Gazette Et 2018

Gazette Eté 2018

Attendu depuis de nombreuses années, l'aménagement de la zone sud d'Albigny va devenir un pôle d'activités ludiques et commerciales.

Ce site unique, actuellement hétéroclite, doté de fortes qualités paysagères est porteur d'un potentiel de mise en valeur des berges de la Saône et de valorisation de notre patrimoine historique.

C'est grâce à notre persévérance et à une étroite collaboration avec la Métropole et les investisseurs que cette zone va commencer à retrouver une identité.

C'est un projet hors norme, en forme de réveil et de délivrance pour tous les amoureux de l'histoire d'Albigny et des bords de Saône.

Ce nouveau lieu de vie s'intégrera dans un aménagement d'ensemble valorisé par la Métropole de Lyon.

La dernière grande friche industrielle du secteur va enfin connaître une renaissance.

(Voir dossier spécial dans cette gazette)

Parmi les autres bonnes nouvelles : Cette vieille et moche bâtisse au centre bourg (ancien bâtiment des associations) va enfin être démolie. Avec beaucoup d'efforts et de temps, nous avons réussi à convaincre l'architecte des bâtiments de France… Elle sera remplacée par un petit immeuble adapté aux personnes âgées. Au rez-de-chaussée il y aura des locaux d'activités commerciales.

À la prochaine rentrée scolaire, un self convivial et pratique permettra aux enfants de l'école de déjeuner plus sereinement, dans un agréable réfectoire.

À Albigny, bien qu'étant une commune de la Métropole de Lyon, nous avons la chance d'être protégé de cette mouvance urbaine, fastidieuse et énervante qui nous entraîne dans une spirale infernale et désagréable, faisant vaciller nos
valeurs morales et nos repères éthiques. Sachons en profiter…

Je vous souhaite une période estivale pleine de soleil dans le ciel et dans vos coeurs.

Jean Paul Colin
Maire d'Albigny sur Saône.

gazette_ete_2018.pdf gazette_ete_2018.pdf
3.07 Mo - 12/09/18