Accueil

Gazette Printemps 2016

Je suis Maire depuis 15 ans de notre charmante commune d'Albigny, je m'attache à ce que l'essence même de mon quotidien repose sur un service public de qualité.
Et cela se traduit chaque jour par : Être attentif à ceux qui sont dans la difficulté, me soucier du bien-être des Albignolais, de l'éducation de nos enfants, de la tranquillité de nos anciens, orienter des décisions sur les investissements et bien sûr faire des arbitrages sur nos finances communales.
Savez-vous d'ailleurs, qu'à ce titre, Albigny fait partie des communes les plus économes de France, notée à 18/20 (officiel des Contribuables Associés) avec une dépense par habitant de seulement 809€ par an ; alors que la moyenne des communes de même taille en France est à 1 194€ par habitant...
Notre situation budgétaire est parfaitement saine.
Grace à une politique de gestion offensive notre commune bénéficie d'une situation exceptionnelle et enviable. Elle fait partie des très rares collectivités qui n'ont aucun emprunt. Et pourtant nous avons et continuons d'investir sérieusement, et ce, sans avoir augmenté le taux d'imposition municipal depuis près de 10 ans.
Nos belles associations, indispensables pour un bon équilibre sociologique restent également parmi mes priorités ; surtout dans le contexte général difficile que nous traversons...Nous avons, cette année encore augmenté leurs subventions de plus de 2%, tout en leur mettant gratuitement à disposition les bâtiments communaux, y compris : chauffage, eau, électricité...
Commune périurbaine au sein d'une métropole dynamique, la gestion d'Albigny demande une organisation administrative et financière rigoureuse et structurée.
Notre destinée dépend de nous, ne sombrons pas dans le pessimisme ; la solidarité doit faire partie de notre quotidien. Nous devons soutenir l'effort et rester vigilant.
En tout cas, j'y serai attentif jusqu'en 2020, fin du mandat que vous m'avez confié.

Jean Paul Colin
Maire d'Albigny sur Saône.


Gazette_Printemps_2016.pdf Gazette_Printemps_2016.pdf
1.25 Mo - 13/05/16