Gazette Automne 2018
Avec un automne agréable, nous avons vécu une nouvelle rentrée scolaire toujours pleine d'émotions et de promesses.
L'école, qu'elle soit publique ou privée, permet à chacun de recevoir un enseignement général basé sur des valeurs morales et civiques que nous devons absolument entretenir.
Les mots, pour se faire comprendre, doivent être plus forts que les coups pour s'exprimer…
Je veux remercier et saluer l'entière implication de nos enseignants, qui malgré leur bel investissement pédagogique ne peuvent pas compenser la carence de l'éducation familiale, trop souvent dégradée aujourd'hui…
La rentrée doit aussi nous amener à prendre conscience et réviser notre attitude au volant… Nous roulons trop dangereusement, pensons à nos enfants et aux autres personnes bien sur…
La peur du gendarme et la crainte d'abîmer sa voiture sont malheureusement pour la majorité des Français les deux seules raisons qui les font ralentir ; le manque de civisme et l'inconscience font trop souvent partie de la panoplie de l'automobiliste.
Vous êtes très nombreux à m'interpeller sur le comportement inadmissible de trop de "chauffards" …
C'est pourquoi, j'ai demandé à la Gendarmerie et la Police Municipale d'être très attentives et de sanctionner la conduite dangereuse et le non-respect de la signalisation routière.
Je souhaite à nos enfants une année scolaire pleine de succès et à vous tous une belle fin d'année, pleine de Conscience…
Le Maire
Jean Paul Colin
gazette-automne-2018.pdf 4.31 Mo - 13/11/18 |