Accueil

Gazette Eté 2015

Mes chers Albignolais.
Un nouvel été s’ouvre à nous avec son lot de joies et de bonheurs, mais aussi parfois avec ses moments de peines et ses difficultés.
Soyons optimistes et comme le dit le vieil adage « après la pluie, le beau temps ».
Avec notre voisinage et notre proximité nous devons trouver la force d’une vie collective plus équilibrée, passant par le respect de l’autre et une tolérance mutuelle.
À Albigny, bien qu’étant une commune de la Métropole de Lyon, nous avons la chance d’être protégés de cette mouvance urbaine, fastidieuse et énervante qui nous entraîne dans une spirale infernale et désagréable, faisant vaciller nos valeurs morales et nos repères éthiques. Sachons en profiter…
Et apprécions également des réalités plus pragmatiques mais nécessaires à la vie communale, comme notre économie municipale qui est des plus satisfaisante et qui nous permet de confirmer notre engagement sur la part communale des impôts locaux qui sera maintenue au taux de l’année 2009 et ce jusqu’en 2020.
Bien que nous ayons beaucoup construit et investi durant les deux mandats précédents, les aides et subventions nous ont permis de ne pas grever nos finances communales, et notre net disponible au 31 décembre 2014 est de plus d’un million d’euros, nous permettant ainsi d’envisager sereinement la restructuration nécessaire du groupe scolaire.
Et, tout cela sans aucun endettement, le montant des remboursements d’emprunt de notre commune étant égal à zéro !
Avec le Conseil Municipal, je vous souhaite de bonnes vacances, qu’elles se passent à Albigny ou sous d’autres horizons.
Jean Paul Colin


Gazette_ete_2015.pdf Gazette_ete_2015.pdf
1.84 Mo - 01/09/15