Accueil

Gazette Eté 2014

Mes chers Albignolais.

Avec une belle majorité vous nous avez élus au premier tour des élections municipales de mars 2014.
Nos ancêtres sont morts pour mettre en place la démocratie ; pourquoi est-elle tellement bafouée aujourd'hui….
Que ce soit au niveau national qu'au niveau local nous devons être respectueux d'un système pour lequel nous nous sommes battus pendant des siècles.
Certes, je ne suis pas toujours d'accord avec un pouvoir législatif qui nous impose des règles incompatibles et difficiles à intégrer dans une gestion de proximité.
Vous avez le droit de penser que nous pouvons toujours mieux faire, c'est une réalité ; mais l'effort collectif passe avant tout par l'effort individuel. N'attendez pas de l'autre ce que vous n'êtes pas capables de donner vous-même. La critique est facile, l'investissement de chacun l'est beaucoup moins.
Nous avons été élus sur un programme honnête et réaliste dont vous pourrez juger le résultat jusqu'en 2020.
Je souhaite qu'à Albigny nous puissions continuer à maintenir un équilibre sociologique permettant de faire vivre ensemble des gens de différentes couches sociales et économiques sans pour autant les opposés les uns aux autres.
Laissons parler les bavards et les démagogues et travaillons dans l'intérêt général pour la majorité des Albignolais.
J'ai autour de moi une équipe de 23 conseillers municipaux qui sont censés faire vivre la commune dans une démarche constructive.
Même si quelques-uns sont amers d'une défaite électoraliste locale, ils doivent rester dans une critique constructive sans "cracher" sur le choix largement majoritaire des Albignolais. S'ils pensent avoir raison, qu'ils soient patients.
Je resterai vigilant pour permettre à chacun de trouver la place qu'il attend, afin qu'il se sente bien dans notre charmante commune ; mais je ne permettrai pas que l'intérêt individuel et démagogique de quelques-uns perturbe l'équilibre et le bien-être des Albignolais.

Jean-Paul Colin


gazette-ete-2014.pdf gazette-ete-2014.pdf
3.81 Mo - 10/07/14