Sur la route de Daniel Sarrabat

PARCOURS DE DÉCOUVERTE "SUR LA ROUTE DE DANIEL SARRABAT"

Daniel Sarrabat, grand peintre lyonnais,  fréquenta l’Académie de Rome et obtint le Premier Prix de Rome en 1688 avec son œuvre «Noé et sa famille sortant de l'Arche». Reçu à l’Académie Royale en 1703, il peignit de nombreux tableaux de chevalet dans plusieurs églises et chapelles de Lyon et décora également plusieurs demeures de notables lyonnais.

Certaines de ses œuvres, importantes et restaurées sont visibles dans les environs de Lyon.

La ville de Charly (sud ouest lyonnais), d'Albigny sur Saône (nord lyonnais) et Thoissey (Ain) possèdent des œuvres remarques de ce peintre et vous proposent un parcours de découverte picturale et patrimoniale... Sur la route de Daniel Sarrabat...

Les associations patrimoniales de chaque commune se feront un plaisir de vous guider et commenter ses peintures situées pour certaines, dans la Maison des Champs de Melchior Philibert (Charly), la Maison des Champs d'Albigny sur Saône et pour d'autres, en l'église de Thoissey.

Pour organiser des visites de groupe, contactez les responsables de ces sites.
Les contacts sont inscrits sur le dépliant joint, également disponible en Mairie de Charly, d'Albigny et Thoissey et aux Offices de Tourisme du Grand Lyon et de Thoissey.