Le restaurant scolaire - inscription année scolaire 2025-2026
Chères familles,
Concernant l’inscription d’un nouvel enfant, vous devez venir en mairie
du 10 juin au 18 juillet 2025 aux horaires d’ouverture de la mairie
(Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 – les lundis et jeudis de 13 h 30 à 17 h 00)
Merci de vous munir des documents ci-dessous :
- Livret de famille
- Attestation CAF
- Certificat médical (en cas de PAI)
- RIB
Pour les réinscriptions au restaurant scolaire, vous pourrez, à compter du 23 juin 2025, effectuer les réservations de repas de vos enfants pour l'année scolaire 2025/2026 sur le Portail Familles.
La commune maintient le dispositif mis en place par l’Etat « la cantine à 1 euro » afin de soutenir les familles aux revenus les plus bas. Cette mesure a fait l’objet du renouvellement d’une convention entre la collectivité et l’Etat pour une durée de 3 ans.
Pour l'année scolaire 2025-2026, la tarification des repas du restaurant scolaire est définie selon le tableau ci-dessous :
Tranches |
Quotient familial |
Tarif du repas |
Tranche 1 |
Inférieur à 1000 € |
1,00 € |
Tranche 2 |
De 1001 à 1500 € |
2,50 € |
Tranche 3 |
De 1501 à 1900 € |
4,00 € |
Tranche 4 |
De 1901 € et au-delà |
5,50 € |
Vous devrez fournir votre attestation CAF de quotient familial avant le 15 septembre 2025. Sans ce justificatif, le tarif de la tranche 4 sera appliqué.
Pensez à signaler toute nouvelle information (adresse, téléphone, composition de la famille...) ; celles d'ordre médical doivent être signalées par écrit à l'adresse mail : d.girodet@mairie-albignysursaone.fr
Nous vous souhaitons un bel été.