Consultation de l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine l’UDAP pour les avant-projets de Déclaration Préalable

Consultation de l’UDAP pour les avant-projets de Déclaration Préalable

L’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine (UDAP) du Rhône a mis en place une démarche simplifiée pour celles et ceux qui souhaitent recueillir un avis préalable de l’Architecte des Bâtiments de France (c.a.d avant le dépôt d’une demande en mairie), pour tous les avant-projets de déclaration préalable (DP).

Pour ce faire, cliquez sur le lien :

puis créez un compte et complétez le formulaire en joignant les pièces justificatives demandées.

Cette dématérialisation des échanges avec l’UDAP pour tous les avant-projets de DP est obligatoire.

NOTA BENE :

Cette plateforme devient le guichet unique des réceptions d’avant-projets de DP, merci de ne pas contacter l’UDAP par courriel ni téléphone pour ces demandes.

Si nécessaire, après consultation du dossier sur Démarches Simplifiées, un rendez-vous téléphonique ou physique pourra vous être proposé par l’UDAP.

S’agissant des autres demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir…), il convient toujours de contacter l’UDAP au 04.72.26.59.70

ou sur l’adresse mail udap69@culture.gouv.fr afin de prendre connaissance des modalités d’accompagnement préalable (courriel, rendez-vous physique ou téléphonique, visio, archi-conseil…)

et de ne pas utiliser cette plateforme de dématérialisation.