Partagez

  Partagez

comptage national des oiseaux des jardins

Début : 25/01/2023 à 19:00, Fin : 25/01/2023 à 21:00

Albigny sur Saône (69)

Espace Henri Saint-Pierre

 16 Avenue Gabriel Péri

mercredi 25 janvier 2023

19h-21h

Accès libre.

La LPO organise, en partenariat avec la Coopérative de la Transition, Val de Saône – Mont d’Or, une soirée d’initiation à la reconnaissance des oiseaux des jardins.

Mésange bleue ou charbonnière, Verdier d’Europe, Chardonneret élégant… Découvrez-les en participant au comptage national des oiseaux des jardins, organisé par la LPO et le Muséum National d’Histoire Naturelle.

A la ville ou à la campagne… vous êtes tous invités à prendre part à la 11e édition de ce grand comptage, les 28-29 janvier 2023 pour agir concrètement en faveur de la connaissance et de la protection de notre avifaune en alimentant les bases de données naturalistes.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en ornithologie, il suffit d’avoir un peu de temps, d’aimer regarder ce qu’il se passe dans son jardin et de savoir compter.

Pour en savoir un peu plus et vous familiariser avec le protocole et apprendre à identifier les oiseaux, nous vous invitons à une initiation, présentée par Elisabeth et Philippe RIVIERE, bénévoles, coordinateurs des refuges LPO.