Nettoyons notre Val de Saône

25/09/2022 , la journée

Dimanche 25 septembre 2022

Rejoignez-nous pour la nouvelle édition de "Nettoyons notre Val de Saône"🧤. Sensibilisons ensemble les citoyens 🗣 à la responsabilité de chacun !

"Nettoyons notre Val de Saône" 🧤organisée par la Coopérative de la Transition Val de Saône Mont d’Or, simultanément dans 10 communes.

Lieu de départ à Albigny : zone de loisirs

Venez avec gants de jardinage🧤, chaussures adaptées🥾, gilets fluorescents ! 👷‍♀️👷‍♂️

Au programme :

- 9h30 : accueil et émargement des participant(e)s sur le points de départ sur le port de Plaisance.

- 10h00 : début des opérations de nettoyage en groupes 👫👭👬

- 12h00 : fin de l'opération et pesée des déchets collectés ⚖️🗑

- Tout au long de la journée : les plongeurs d'Odysseus 3.1. navigueront à bord de deux bateaux🚤🚤, pour dépolluer les fonds de Saône sur la commune de Genay.

- 13h00 : pique-nique partagé à Genay près du chemin de halage avec les plongeurs d’Odysseus 3.1.

- 14h00 : renforcement 💪 par une équipe terrestre👬 pour aider les membres d’Odysseus 3.1 🚤 à retirer les déchets des eaux 🌊 et ensuite acheminer l’ensemble des déchets sur un lieu de stockage provisoire. 🚧

Contact et inscriptions : coopvaldesaone@gmx.fr