POLE EMPLOI : courrier d'information

Madame, monsieur,

Je tenais à vous  informer  de l’organisation mise en place par votre agence pour garantir à nos usagers - demandeurs d’emploi ou employeurs - les services essentiels que nous nous devons de leur rendre, au titre de notre mission de service public.

Afin de répondre à cette situation de crise inédite, depuis quelques jours, nous avons été amenés à adapter notre fonctionnement, avec un seul objectif : continuer d’assurer nos missions, en particulier pour les plus démunis de nos concitoyens, tout en soutenant l'effort collectif national de confinement.

Nous limitons donc au maximum les déplacements, et depuis lundi 23 mars, les demandeurs d'emploi ne doivent plus se rendre en agence. Dans le même temps, les conseillers redoublent d'efforts pour continuer de les accompagner au moyen des nombreux services à distance dont nous disposons, en particulier le téléphone (39 49) et les espaces personnels disponibles sur pole-emploi.fr ou sur notre application mobile pour smartphone. Nos équipes font également preuve de pro activité envers celles et ceux qui peuvent se retrouver en situation d’extrême urgence. A ce stade, la réponse au téléphone est fluide et les dossiers d’indemnisation à jour.

Par ailleurs, vous le savez, cette période de crise sanitaire affecte notre économie. Aussi,  votre agence Pôle emploi est pleinement engagée auprès des entreprises qui doivent pouvoir continuer de recruter, pour maintenir la dynamique économique nécessaire à notre quotidien. Sachez que nos conseillers entreprises sont d’ores et déjà mobilisés auprès des entreprises actuellement stratégiques de la commune.

Vous noterez enfin que nous avons suspendu l’ensemble des opérations de contrôle et de contentieux et que le gouvernement a décidé de reporter à septembre les mesures de la réforme de l’assurance chômage qui devaient entrer en vigueur en avril. Des dispositions ont également été prises pour décaler les dates de fins de droits des demandeurs d’emploi et adapter la situation des intermittents et des saisonniers.

Dans cette période difficile et préoccupante pour chacune et chacun d’entre nous, je tiens à vous assurer de la pleine et entière mobilisation des équipes de votre agence Pôle emploi.

Je reste à votre disposition pour vous apporter toute information utile.

Ps : vous trouverez en pièce jointe quelques documents qui pourraient intéresser les entreprises ou les demandeurs d’emploi avec lesquels vous pourriez être en contact.

Cordialement,

Le Maire dAlbigny Sur Saône
Jean Paul COLIN
jeanpaulcolin@orange.fr