16/12/2019 : match en retard de Départementale 3

une jeune pongiste d'Albigny débute en compétition

L’équipe 3 se déplaçait à Quincieux en marge de la phase
 
Après le forfait de Quincieux suite à un problème de disponibilité de salle de la rencontre du 1er décembre à Quincieux, les deux équipes se sont mises d’accord avec le Comité pour faire tout de même la rencontre. Si l’enjeu n’était pas pour la club puisque Quincieux a été déclaré forfait, il était tout de même important pour les scores individuels et surtout pour le plaisir de jouer.
 
N’y allons pas par quatre chemins, l’équipe de Quincieux, qui alignait un joueur 842 en remplacement d’un jeune classé dans les 500 qui n’a pas pu être présent, était bien au-dessus de notre équipe. Pour autant, si la défaite est sévère : 15 à 3 pour Quincieux, le jeu développé par nos joueurs a été performant.
 
Steve Gouedard remporte 2 rencontres et Jean-Marc Oliveres 1. À leurs côtés, Baptiste Benoit Gonin et Viviane Oliveres (dont c’était la toute première fois en compétition) n’ont pas démérité même si Baptiste s’est montré un cran en dessous de ses capacités avec des problèmes de déplacements, de placements et de fléchissement de jambes qui l’ont grandement desservis. Il a quand même montré de belles choses, surtout en défense.
 
Quant à Viviane, elle a montré beaucoup de volonté et une technique qui ne demande qu’à se mettre bien en place. Elle a d’ailleurs été plusieurs fois félicitée par ses adversaires pour certaines de ses actions. De plus en plus à l’aise avec le temps, sa dernière rencontre a été l’occasion de plusieurs beaux échanges applaudis par les joueurs et supporters présents. Voilà de quoi mettre du baume au cœur et motiver malgré la défaite. Associée à son père lors du double, les deux joueurs sont arrivés à prendre une manche à leurs adversaires.

 
Un résultat en défaveur des joueurs d’Albigny qui ont tout de même montré qu’ils avaient du beau jeu.