belle victoire sur le fil de notre équipe 3 en D3

L’équipe 3 d’Albigny s’impose à Caluire 10-8

L’équipe de D3 d’Albigny Tennis de Table se déplaçait ce dimanche à Caluire. Composée de Steve Gouedard, Franck Girerd, Baptiste Benoit Gonin et de leur capitaine Jean-Marc Oliveres, l’équipe avait une revanche à prendre après avoir perdu à domicile l’année dernière.

Le début de rencontre n’a pas été facile et Jean-Marc s’est rapidement retrouvé en difficulté face au capitaine adverse qui remporte les deux premières manches. Soutenu par Franck venu lui dire de ne pas s’énerver et de respirer, Jean-Marc a pu remonter la pente et remporter les trois manches suivantes. Les autres rencontres se sont bien déroulées pour Jean-Marc qui remporte 4 matchs avec une brève inquiétude face à Théophile qui lui prend une manche avec son jeu tout en touché de balle et faussement mou qui l’a endormi.

Baptiste appréhendait sa rencontre face à Théophile, qui lui avait déjà mené la vie dure l’année précédente. Un joueur toujours difficile à aborder pour Baptiste qui le perd en 3 manches. Face à ses autres adversaires, Baptiste s’est montré très combatif et a su développer un jeu d’attaque performant, mais il y avait du répondant en face. Lors de son double avec Jean-Marc, il a été particulièrement  gêné par le service très travaillé de la joueuse adverse. Sur les conseils de son capitaine, il s’est mis à attaquer le service plutôt que de simplement tenter de le remettre. Cela a bien fonctionné, mais il était trop tard pour remonter la pente. Cependant, cela lui a bien servi lors de sa rencontre individuelle contre cette joueuse à qui il prend 2 manches, mais s’incline en 5. Baptiste a très bien joué avec un bon mental et a été bien présent pour encourager ses camarades.

Franck Girerd remporte son simple contre Théophile et gagne son double associé avec Steve. Même s’il perd ses autres rencontres, il a su développer un jeu technique et varié qui a donné du fil à retordre à ses adversaires. Il a aussi été de bons conseils pour soutenir ses compagnons de jeu en difficulté.

Steve a dominé cette journée de championnat avec un beau carton plein. Après s’être vu reprocher un jeu de poussette non représentatif de ses capacités lors de la journée précédente, il a su mettre en pratique son entraînement avec Fayçal et a développé un jeu bien plus varié et combatif. Il a encore un peu de mal à conclure ses rencontres sur ses services où la pression les lui fait rater au plus mauvais moment. Steve avait une forte pression sur ses épaules à la fin de la journée, car de sa victoire lors de la toute dernière rencontre dépendait celle du club. Il affrontait la joueuse de Caluire. Sur le conseil de son capitaine qui lui a demandé pour cette rencontre de jouer essentiellement en poussette, Steve l'a remporté aisément en 3 manches en laissant à son adversaire le soin de prendre l’initiative ce qui l’a agacée et lui a fait commettre beaucoup de fautes.

Merci aussi aux supporters, Viviane et le père de Steve. Viviane a même arbitré un des deux doubles. C’est aussi en regardant attentivement les autres jouer que l’on apprend. Une bonne journée avec des rencontres accrochées et plaisantes, une bonne ambiance et un bel esprit d’équipe pour notre équipe où chacun a apporté aux autres ce qu’il fallait pour l’emporter finalement.