DEBUTS PROMETTEURS DE NOS JEUNES EN COMPETITION

Issus de notre formation, nos jeunes commencent leurs gammes

Emmenés par leur capitaine Jean-Marc Oliveres, Steve Gouedard et deux jeunes joueurs issus de la formation du club, Clément Poirot et Yohan Garnier, se déplaçaient à Curis pour affronter le club de Mont d’Or lors de cette première journée de championnat de D3. Pour nos deux jeunes, il s’agissait de leur toute première expérience en compétition et ils n’ont pas démérité en montrant une bien belle combattivité et un état d’esprit aussi bon que leur mental.

 

Et il y avait fort à faire avec une équipe de Mont d’Or qui n’alignait pas son équipe habituelle de D3 avec la présence d’un joueur classé 694, un 649, une 526 et un 500. Yohan nous a même fait la surprise de nous apprendre durant le trajet qu’il n’avait jamais fait de double. Mais, après une formation expresse, et avoir été mis en équipe avec Jean-Marc, les deux compagnons remportent leur rencontre en 5 manches et 11-9 à la belle après avoir été souvent menés au score et avoir réussi à recoller à chaque fois pour l’emporter.

 

Clément a livré de rudes batailles et n’a jamais rien lâché, il accroche même le 694 avec une deuxième manche perdue 14-12 et 11-9 à la troisième. Il réalise également une performance en battant la joueuse 526. Jean-Marc réalise aussi une performance en battant le joueur 694. En méforme ce dimanche, Steve s’incline dans tous ses matchs avec notamment deux rencontres accrochées perdues à la cinquième.

 

Albigny s’incline 14-4, mais le potentiel de nos jeunes joueurs ne demande qu’à s’exprimer. Ces derniers ont d’ailleurs été félicités par leurs adversaires plus expérimentés qui ont loué leurs qualités de jeu. Bravo à Clément et Yohan.

 

Jean-Marc 2,5

Clément 1

Yohan 0,5

Steve 0