Festival saône en scène

UN FESTIVAL INTERCOMMUNAL DE SPECTACLES VIVANTS

Un festival conçu et organisé par les communes du Val de Saône !

C’est grâce à la très forte volonté des élus du Val de Saône que Saône en Scènes a pu voir le jour. Des premières discussions sur la création d’un festival intercommunal jusqu’à aujourd’hui, la volonté commune n'a jamais faibli ! Pendant plusieurs mois, élus et professionnels de la culture du territoire ont œuvré avec cœur pour concevoir de A à Z cette première édition 2019… La tâche fut parfois rude, souvent joyeuse, mais aujourd'hui ce festival existe. Les 12 communes solidaires et partenaires sont fières de vous le proposer et espère vous y croiser !

Un programme populaire et exigeant !

C’est une seule conviction qui nous a guidés dans l’élaboration du programme de cette première édition du festival : celle que la culture et le spectacle vivant ne sont pas synonymes de prise de tête mais, bien au contraire, de plaisir et de divertissement, de découverte et d’émerveillement. Nous vous avons donc concocté une programmation aux petits oignons avec des spectacles aussi divertissants qu’intelligents réunissant la fine fleur de la scène régionale voire nationale.

Trois semaines de spectacles pour bouger dans le Val de Saône !

De Collonges-au-Mont-d’Or à Quincieux et de Fontaines-sur-Saône à Genay, en passant par Couzon-au-Mont-d’Or, Albigny-sur-Saône, Saint-Germain-au-Mont-d’Or ou encore Curis-au-Mont-d’Or, sans oublier, bien sûr, Neuville-sur-Saône mais aussi Montanay, Fontaines-Saint-Martin et Rochetaillée-sur-Saône, le festival SAÖNE EN SCENES va vous faire sortir aux quatre coins du Val de Saône du 8 au 30 novembre ! Un spectacle vous tente dans une commune voisine de la vôtre ? Tant mieux, c’est le but !

Des spectacles accessibles à tous !

Concerts, one-woman-show, théâtre, spectacles jeune public… Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément des spectacles qui vous plaisent ! Et pour que ces spectacles soient accessibles au plus grand nombre, nous avons fait le choix de tarifs tout doux : 15 € la place en tarif plein et 12 € en tarif réduit pour tous les spectacles. C’est aussi ça, l’esprit Saône en Scènes

A Albigny le jeudi 14 novembre, salle du Lavoir, de 19h30 à 22h30.

Frigo, personnage corrosif et attachant s'éprend d'un projet aussi absurde que vital. Celui de décoller. Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée.
C'est dans cette confrontation cartoonesque d'aérien et de pesanteur, que notre clown amorcera le détonateur de ce qu'il est : un provocateur (...d'empathie) et un improvisateur de rue.

Le site du festival :https://www.saoneenscenes.fr/

Facebook :https://www.facebook.com/saoneenscenes/

Ventes des billets : https://www.facebook.com/saoneenscenes/

IMG_4306.jpg IMG_4306.jpg
5.98 Mo - 13/10/19