recyclons nos papiers

"tous les papiers se trient et se recyclent, y-a-t-il des exceptions ?"

"Très peu ! Les exceptions concernent principalement les papiers qui ont été en contact avec des aliments ou qui ont été salis comme les serviettes en papier. Ce sont désormais des déchets à jeter à la poubelle."

Le papier est entièrement recyclable, au moins 5 fois. Alors triez vos papiers, c’est un geste simple : TOUS vos vieux papiers se trient et se recyclent. Où que vous soyez ! A la maison, dans la rue, au bureau.

Tous les papiers de notre quotidien se trient et se recyclent ! Bien entendu, les journaux, les magazines, les courriers publicitaires, les prospectus… Mais aussi les enveloppes à fenêtre, les cahiers à spirale ou encore les blocs notes avec leurs agrafes.

Y a-t-il des exceptions ?

Il existe quelques faux amis aussi comme le papier photo ou le papier peint dont les traitements (plastification, résistance à l’humidité, à la lumière) ont fortement changé la structure.
Le papier d’aluminium ne tient son nom de papier qu’à la finesse de sa forme, il est en métal ! Quant aux mouchoirs ou les couches, leurs propriétés absorbantes les rendent impropres au recyclage.
En résumé, tous les papiers en papier se trient et se recyclent.

Pour en savoir plus :

L'Info en Direct

L'info quotidienne en un clic

Mails et téléphones
Crues de la Saône