Vigilance Orange Canicule
Notre territoire est placé en vigilance orange pour canicule.
Des températures très élevées sont attendues dans les prochains jours. Cette situation peut présenter un risque pour la santé, notamment pour les personnes les plus fragiles.
Les bons réflexes à adopter
- Buvez de l’eau régulièrement (sans attendre d’avoir soif)
- Restez au frais et évitez les sorties aux heures les plus chaudes
- Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit
- Limitez les efforts physiques
- Pensez à prendre des nouvelles de vos proches, voisins, personnes âgées ou isolées
Solidarité et prévention
Le registre communal est activé.
Si vous êtes en situation d'isolement, de handicap ou de vulnérabilité ou connaissez quelqu’un en difficulté, contactez le CCAS. Des appels de suivi sont en cours pour vérifier que chacun va bien.
Contact : 04.72.08.01.72
Une salle climatisée peut être mise à disposition :
- en mairie, tout l'été du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
- au Centre Hospitalier du Mont d'Or, du 6 juillet au 28 août, de 13h30 à 17h

