LA VILLE PASSE À 30 Km/h

La Métropole de Lyon et la commune d'Albigny-sur-Saône se sont engagées dans la démarche "Ville 30", un projet qui vise à apaiser les circulations, améliorer la sécurité des usagers et mieux partager l'espace public. Cette démarche contribue également à développer la pratique de la marche et du vélo.
À PARTIR du printemps 2023
La vitesse maximale autorisée est 30 km/h sur la majorité des voies.
La « Ville 30 », permet un partage plus équilibré des usages avec une meilleure sécurité pour les piétons et les cyclistes. La vitesse est limitée à 30 km/h sauf exceptions, qui sont signalées par un marquage au sol et des panneaux.

"LA VILLE 30", COMMENT ÇA MARCHE ?

Des marquages au sol rappellent la limitation de vitesse à respecter :

• Le 30 km/h devient la règle
  • Le 50 km/h est l'exception

OBJECTIFS : SÉCURITÉ ET QUALITÉ DE VIE

• Réduire le nombre d'accidents de la route et leur gravité : 8 fois plus de chance de survie en cas d'accident pour les piétons,
  • Améliorer la cohabitation entre tous les usagers : en abaissant la vitesse à 30 km/h, le champ de vision des conducteurs est augmenté et la distance de freinage des véhicules motorisés est divisée par deux,
  • Rendre les rues plus sûres, plus accueillantes et améliorer la qualité de vie des riverains : les nuisances sonores sont divisées par deux entre une zone à 50 km/h et une zone à 30 km/h,
  • Apaiser la circulation sans réduire significativement la durée moyenne du trajet : les vitesses pratiquées sont déjà proches du 30km/h en ville et les pointes de vitesse sont sans effet sur le temps de parcours.

FLYER-ZONE-30.pdf FLYER-ZONE-30.pdf
369.76 Ko - 24/03/23

L'Info en Direct

L'info quotidienne en un clic