Travaux quais de la gare

Les gares de l’axe Mâcon-Lyon se transforment

SNCF Gares & Connexions, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, entreprend des travaux sur plusieurs gares du Val de Saône.

Travaux sur les quais

Afin de permettre une desserte des gares de l’axe Mâcon-Lyon par des trains plus longs, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a confié à SNCF Gares & Connexions des travaux d’allongement des quais de 7 gares de l’axe Mâcon-Lyon : Collonges-Fontaines, Couzon-au-Mont-d’Or, Albigny-Neuville, Quincieux, Saint-Georges-de-Reneins, Romanèche-Thorins et Pontane-vaux-la-Chapelle.

En complément, des travaux d’amélioration (confort d’accès et espaces d’attente) auront lieu dans 3 gares du Val de Saône : Collonges-Fontaines, Couzon-au-Mont d’Or, et Albigny-Neuville. Ceux-ci se dérouleront majoritaire-ment de nuit afin de maintenir la circulation ferroviaire en journée.

Financement des travaux 8,6 M€

financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour l’allongement des quais des 7 gares.

3,3 M€ financés par SNCF Gares & Connexions pour votre confort dans les 3 gares du Val de Saône

Les travaux prévus dans votre gare

+ Allongement des quais afin de porter la longueur utile à 162 m Quai voie A et quai voies B/C

+ Remise en état du passage souterrain