3e plan de protection de l'atmosphère

L'enquête publique concernant le 3e plan de protection de l'atmosphère de l'agglomération lyonnaise se déroulera du mardi 21 juin 8h au vendredi 29 juillet à 16h.
Le périmètre intègre notre commune d'Albigny.
le registre dématérialisé permet, avec une grande souplesse, de recueillir les observations et avis directement en ligne sans contrainte horaire ou géographique. Ce registre, ainsi que l'ensemble du dossier d'enquête, seront disponibles pendant toute la durée de l'enquête au lien suivant :
Il s’agit d’un vaste plan d’action qui vise à améliorer la qualité de l’air notamment en réduisant les émissions polluantes et donc à mieux protéger la santé des populations sur un territoire étendu, comprenant 167 communes, centré sur l’agglomération de Lyon et englobant notre commune / communauté de commune / communauté d’agglomération / une partie du territoire du département.
Ce projet de plan soumis à l’enquête a été élaboré par l’État, en associant l’ensemble des collectivités et acteurs du territoire. Il prévoit au total 35 actions, concernant l’Industrie, la Mobilité, l’Habitat, l’Agriculture, l’Urbanisme, etc. Ce plan, une fois approuvé, constituera la stratégie locale de lutte contre la pollution de l’air pour les 5 prochaines années.

L'Info en Direct

L'info quotidienne en un clic

Mails et téléphones
Menus Ecole