Alerte renforcée sècheresse

Vous trouverez ci-joint l’arrêté n° DDT_SEN_20220524_B52 du 24/05/2022 plaçant en situation d’alerte sécheresse des eaux superficielles du territoire de l’Est lyonnais et en situation d’alerte renforcée sécheresse des eaux superficielles du territoire départemental hors Est lyonnais sauf pour le bassin versant du Gier maintenu en vigilance.

La mise en place de la situation d’alerte renforcée des eaux superficielles sur notre commune implique les mesures suivantes :

- pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures de restriction liées à une situation d’alerte renforcée s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau,

- pour les usages professionnels et agricoles, une réduction de 50 % des prélèvements dans les eaux superficielles doit être mise en œuvre.

Nécessité d’économiser la ressource en eau du réseau d’alimentation en eau potable mais également des cours d’eau ou de leur nappe d’accompagnement ainsi que des nappes souterraines.

AP_DDT_SEN_20220524_B-52.pdf AP_DDT_SEN_20220524_B-52.pdf
1.7 Mo - 25/05/22
Fiche_Alerte_renfo_v202204.pdf Fiche_Alerte_renfo_v202204.pdf
3.04 Mo - 25/05/22