Borne recharge véhicules électriques

Le réseau de recharge pour voitures électriques IZIVIA Grand Lyon

Une borne de recharge IZIVIA pour 2 véhicules électriques ou hybrides est installée et opérationnelle sur le parking du cèdre( sous la place Verdun) côté sud.

Fruit d'une collaboration entre la commune d'Albigny, la Métropole de Lyon et IZIVIA.

Disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24

Pourquoi ?

Afin de répondre aux enjeux de transition énergétique et d’amélioration de la qualité de l’air, la Métropole de Lyon soutient le développement de la mobilité électrique. Elle a lancé un appel à initiative privé pour équiper le territoire d’une solution universelle. Le groupement d’IZIVIA et Fonds de modernisation écologique des transports, géré par Demeter, développe et finance ce projet. Ce réseau constitue un des projets les plus ambitieux de déploiement de bornes de recharge à l’échelle d’une métropole en France.

Charger sa voiture électrique ou hybride rechargeable dans toute la métropole de Lyon est maintenant une réalité ! Le réseau de bornes de recharge IZIVIA Grand Lyon est désormais lancé, avec à terme 200 stations répartis sur les 59 communes du territoire soit 700 places. Toutes seront opérationnelles fin 2022.

Comment ça marche ? En trois étapes.

1 : Commandez votre Pass et choisissez votre formule d’abonnement sur grandlyon.izivia.com. Ce Pass vous permet de vous authentifier une fois devant la borne et de bénéficier d’un tarif préférentiel ;

2 : Au moment de charger votre voiture électrique, choisissez la station sur laquelle charger votre véhicule sur l’application IZIVIA ou sur le site grand.lyon.izivia.com ;

3 : Branchez votre voiture et déclenchez la charge grâce à votre Pass, ou directement depuis l’application IZIVIA, où le Pass est dématérialisé. Les données relatives à votre charge (durée, énergie récupérée, montant) sont disponibles sur l’application IZIVIA ou votre espace client en ligne. Vous recevez une facture par mois pour l’ensemble de vos consommations.

Le Pass vous donne accès aux 700 points de charge du réseau IZIVIA Grand Lyon qui seront installés ainsi qu’aux 100 000 points de charge du réseau IZIVIA partout en France et en Europe.

Vous n'avez pas de pass? Vouspouvez également vous authentifier sur la borne grâce à votre smartphone et payer en ligne.

Pour en savoir plus : grandlyon.izivia.com

ou l'appli IZIVIA

Ces deux places ne sont pas des places de stationnement pour véhicules électriques mais bien des points de recharge.

Vous n’avez pas de Pass ?
Vous pouvez vous également vous authentifier sur la borne grâce à votre smartphone

L'Info en Direct

L'info quotidienne en un clic

Mails et téléphones