Partagez

  Partagez

Composteurs quartier de Villevert

Bien gérer ses déchets, la commune d’Albigny-sur-Saône s’engage avec un collectif d’habitants pour mettre en place un composteur dans le quartier de Villevert.  

Grâce au soutien de l’association Les Jardins des Carrières d’Albigny, porteuse du projet, la Métropole de Lyon met en place des actions sur la thématique du compostage, collectif, individuel et jardinage au naturel, avec un accent particulier sur le compostage partagé.  

La Municipalité a initié ce travail collectif entre les habitants du quartier, l’association Les Jardins des Carrières, la Métropole de Lyon grâce à l’accompagnement de Compost’elle, des brigades vertes, ainsi que la présence de la coopérative de la transition Val de Saône – mont d’or notamment : un bel exemple de collaborations ! 

Afin de découvrir l’installation, l’équipe municipale et la Métropole de Lyon vous invitent à un moment d’échange, le samedi 20 novembre à 10h00 directement sur le parking Villevert afin de partager tous ensemble cette nouvelle installation et son usage, comprendre son fonctionnement et rencontrer les référents de quartier.  

Que vous soyez du quartier ou d’un autre, avec le souhait de développer ou de compléter de nouvelles initiatives sur la commune, vous êtes les bienvenu(e)s ! La commune cherche d'ores et déjà de nouveaux habitants pour les soutenir dans cette démarche éco-responsable et citoyenne".

L'Info en Direct

L'info quotidienne en un clic

Mails et téléphones
Mails et téléphones
Menus Ecole
Menus Ecole
Infos Voirie
Infos Voirie
Transport
Transport

Vos services pratiques

Formulaires
Formulaires
Gazettes
Gazettes
Bibliothèque
Bibliothèque
Services publics
Services publics