Remise des cadeaux de fin d'année aux CM2

La tradition à Albigny-sur-Saône veut que la mairie offre un cadeau aux élèves de la classe de CM2 du groupe scolaire des frères VOISIN, en fin d’année scolaire.

Ce passage au collège est d’autant plus important que nous n’avons pas de collège sur la commune (pas encore) ni sur la rive droite de la Saône. La conséquence est une dispersion des élèves vers 4 ou 5 établissements du val de Saône. Nos collégiens le regrettent. L’arrivée prochaine d’un collège sur notre commune, dans 3 ou 4 ans, évitera cet éparpillement et de ce fait renforcera les liens tissés pendant les années à l’école primaire entre nos enfants.

Cette année la cérémonie s’est déroulée, le 28 juin dans la salle de l’accueil, qui est aussi la salle du conseil municipal. Mme DUPERRAY Charlotte institutrice du CM2 et Mr LEYRELOUP adjoint au maire ont remis à chaque élève un colis avec cinq ouvrages.

Dans ce colis il y a un roman, une BD, un recueil de fables, un dictionnaire français/anglais et un livre documentaire. A cette occasion Mr LEYRELOUP adjoint à la vie scolaire et à la citoyenneté a lu un discours sur l’évolution de l’école, l’enseignement et le rôle de la commune depuis la Révolution Française jusqu’à nos jours. Une collation et des bonbons leur ont été offert par la mairie pour clore la cérémonie.

Nous leur avons souhaité à tous de bonnes vacances et nous leur avons donné rendez-vous le samedi 11 septembre au forum des associations pour s’inscrire dans les clubs de la commune.

voir les photos : https://www.mairie-albignysursaone.fr/album/241/nos-enfants-remise-des-cadeaux-de-fin-d-ann-e-aux-cm2