AUTO HOP : se déplacer devient un jeu d'enfant

Covoiturage spontané de proximité – Territoire Saône Mont d’Or

AUTO HOP : se déplacer devient un jeu d’enfant

AUTO HOP est le dispositif de covoiturage spontané de proximité sur le territoire Saône Mont d’Or. Son objectif : faciliter les déplacements des habitants et des salariés du territoire en offrant un service de transport collaboratif utilisant le flux de véhicules en circulation.

A mi-chemin entre l’autostop et le covoiturage, AUTO HOP apporte une solution de mobilité pour des courts trajets au niveau local (rejoindre la gare, un arrêt de bus, votre école, votre lieu de travail…).

Albigny sur Saône est équipée de 2 bornes AUTO HOP : l’une au niveau de la gare pour aller en direction de Neuville ; et l’autre Route du Mont d’Or, peu après le pont en direction d’Albigny centre. Il s’agit des points d’attente des piétons qui souhaitent effectuer un court trajet dans ces directions.

Une estimation des temps d’attente pour les piétons est affichée sur les bornes et pourra être ajustée en fonction des remontées des utilisateurs. Ils ont été calculés en fonction du trafic et du pourcentage de conducteurs prêts à prendre un passager suite à des enquêtes menées en mars dernier. En heures de pointe, n’hésitez pas! Temps d’attente de moins de 5 minutes garanti…

Comment ça marche ?

S’inscrire sur www.autohop.fr. Vous recevrez ensuite par la poste votre kit AUTO HOP (macaron, panneaux de destination). Puis, si vous êtes piéton, rendez-vous aux bornes AUTO HOP. Indiquez votre destination aux automobilistes de passage et faites-vous prendre en charge de façon spontanée par une voiture avec un macaron.

Aujourd’hui, AUTO HOP compte plus de 200 inscrits sur le territoire Saône Mont d’Or ; dont ¼ des membres circulent sur la ligne Vaise-St Didier-Poleymieux-Curis-Neuville.

C’est un service fait pour et par les habitants, alors si vous avez des questions, avis ou suggestions pour nous améliorer, n’hésitez pas à nous contacter!

CONTACT : 04.72.08.29.39 - autohop@territoire-saone-mont-dor.fr

AUTO HOP recrute des piétons et des automobilistes… Vous ne faites pas encore parti de la communauté AUTO HOP rendez-vous sur : www.autohop.fr pour recevoir gratuitement votre kit.