Accueil

Gazette 29 Février 2013

La nouvelle année est en marche, elle va permettre à chacun d'entre nous de vivre de nouveaux événements familiaux, ou professionnels, d’entreprendre des initiatives et de voir aboutir des projets.
Compte tenu du contexte, malheureusement, 2013 s’annonce encore comme une année difficile, qui n’est pas sans répercussion sur beaucoup d’entre nous.
C’est pourquoi je tiens à vous dire, qu’avec l’équipe municipale, le CCAS et l’ensemble du personnel de la mairie, nous nous efforcerons d’être à votre écoute, attentifs au plus grand nombre et aux besoins de chaque génération.
Nous sommes soucieux de l’amélioration et de la protection de notre environnement, de la vie sociale, associative et scolaire, tout en préservant les finances communales pour ne pas peser davantage sur les foyers.
En 2013, la plupart des projets municipaux mis en oeuvre seront bien avancés, voire pour certains terminés.
Vous trouverez dans ce numéro de gazette, une retrospective et une projection en images, des différentes phases du réaménagement de notre commune.
Celui du site de l’ancien Centre Hospitalier Gériatrique, avec la nouvelle Maison des Associations terminée, suivi actuellement par la seconde phase de requalification du centre bourg se situant entre le parc de l’accueil, l’église et la
place de Verdun qui sera totalement achevée en 2015/2016.
Cette transformation de la commune modifie progressivement notre centre village, tout en préservant son âme.
A son terme, avec la construction de nouveaux logements sur la rue Jean Chirat, la restructuration de la poste avec l’installation d’un restaurant, d’une petite salle des fêtes, le déménagement de la boulangerie épicerie et la création de nouveaux locaux pour "Les Jours Heureux" et Albiniaca, ainsi que les aménagements urbains ; les échanges et la convivialité de proximité seront considérablement favorisés.
Tous ces changements nous les réalisons dans un esprit orienté vers le développement durable, ils nous permettront de laisser à nos enfants une commune où il fait bon vivre.
N’oublions pas pour autant, que le bien être n’est pas seulement l’affaire de tous mais que c’est aussi l’affaire de chacun.


Albigny-Fevrier-2013.pdf Albigny-Fevrier-2013.pdf
5.81 Mo - 14/05/13