08/10/2018 : The Distinguished Gentleman's Ride

"The Distinguished Gentleman’s Ride".

Dimanche 30 septembre 2018, s’est déroulé sur la zone de loisirs d’Albigny-sur-Saône "The Distinguished Gentleman’s Ride". Il a pour originalité de réunir ses participants autour d’un thème original : des pilotes au look rétro pour une balade caritative sur des motos vintage.

Parti des Brotteaux (Lyon 6), le cortège de riders a voulu attirer l’attention sur une cause fondamentale : récolter un maximum de dons au profit du Movember, la plus importante association pour la recherche sur le cancer de la prostate et les maladies masculines. C’est chose faite avec cette année, près de 300 participants à Lyon et 8000€ récoltés (contre 6000€ en 2017). Six millions de dollar ont été enregistrés au niveau mondial, saluons ce record et cet engouement !

La cause ne s’arrête pas aux frontières de Lyon, elle est bien plus médiatisée qu’on le croit ! En plus de Sydney dont le concept est originaire, "The Distinguished Gentleman’s Ride" s’est déroulé simultanément dans 600 villes autour du monde : New York, Paris, Tokyo, Sao Paulo, Rome, Bangkok, New Dehli, etc.

L’événement est organisé bénévolement par le collectif lyonnais Kargo Kulte et principalement soutenu par Triumph Lyon

VOIR LA VIDEO : .http://www.mairie-albignysursaone.fr/video-albigny-sur-saone/153/distinguished-gentleman-s-ride-la-zone-de-loisirs

Site et infos sur le DGR : www.gentlemansride.com

Dons au profit de l’association : www.movember.com