Accueil

Les petits frères des pauvres recherchent

 

 

 



L’association des petits frères des Pauvres recherche des bénévoles pour rendre visite à des personnes âgées isolées du centre hospitalier d’Albigny.
Merci de contacter l’équipe au 04 72 78 52 52


Connaissez-vous l’association les petits frères des Pauvres ?

 

 

Elle compte de nombreux bénévoles qui accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

 

En leur consacrant un peu de leur temps libre, les bénévoles les aident à retrouver une estime de soi, de meilleures conditions de vie et une place au milieu des autres en créant avec elles une relation privilégiée.

 

Si vous aussi, vous avez le désir d’œuvrer concrètement pour une société plus fraternelle rassemblant toutes les générations et intégrant les plus défavorisés, sachez qu’ils seront heureux de vous accueillir parmi eux.

 

Pour répondre aux demandes d'accompagnement, l'équipe des petits frères des Pauvres du Val de Saône qui compte aujourd'hui 12 bénévoles a besoin de renforts.

 

Si vous disposez de 2 heures ou plus par semaine, si vous avez envie de rendre des visites régulières à des personnes âgées isolées, pour échanger conversation et chaleur humaine, dans le cadre proposé par les petits frères des Pauvres, rejoignez-nous !

 

Des équipes de bénévoles sont présentes dans de nombreuses villes de France, aussi si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant leurs actions au centre hospitalier gériatrique d’Albigny sur Saône, n’hésitez pas à prendre contact avec eux au 04 72 78 52 52 et demander Cécile Baey.

 

Les petits frères des Pauvres de Lyon, depuis leurs locaux situés 2 rue Saint-Gervais, vous donneront tous les renseignements utiles.

Vous pouvez aussi leur écrire par courriel à l’adresse : lyon.nord@petitsfreresdespauvres.Fr